Forum Francais sur le Metal Finlandais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francais sur le Metal Finlandais

Forum consacré aux groupes de metal finlandais
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 SinergY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sleazy Sixx
Nightwish
Sleazy Sixx


Nombre de messages : 863
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2005

SinergY Empty
MessageSujet: SinergY   SinergY EmptyVen 24 Juin à 22:00

petite biographie d'un groupe que je vis!! (sauf la chanteuse, grr , m'énèrve celle-là mdr)
Date de création : 1997
Pays : Finlande
Style : Power Heavy Metal
Site internet : http://www.sinergy.org

Biographie
L'histoire de Sinergy a commencé au mois d'août de 1997. Tout a commencé quand Kimberly a rencontré Jesper Strömblad (In Flames), qui faisaient une tournée ensemble en Europe. À ce moment là, Kimberley était avec Dimmu Borgir. Ils ont commencé à parler de faire un projet ensemble, mais ils n'ont pu rien enregistrer parce qu'ils étaient trop occupés par leur groupe respectif.


Après le départ de Kimberly de Dimmu Borgir, elle a décidé d'aller en Suède et de réaliser le projet en question avec un groupe complet. Après avoir recruté Alexi Laiho (guitare), Sharlee D'Angelo (bass) et Ronny Milianowicz (drums), ils sont allés au studio Fredman et ils ont enregistré le premier album Beware The Heavens en octobre et novembre de 1998. Au début de 1999, Kimberly a déménagé en Finlande. Puisque les autres membres restaient en Suède, Kimberly a été obligé de recruter une équipe finlandaise. Beware The Heavens est finalement sorti en juin 1999. Pas longtemps après la sortie de l'album, ils ont fait une tournée au Japon. Après le Japon, Kimberly & Alexi ont complété la nouvelle équipe composée de Roope Latvala (guitare), Marco Hietala (bass et back vocal) et Tommi Lillman (drums). Kimberly et Alexi sont les deux seules membres originaux du groupe. Une tournée européenne a suivi l'arrivé des nouveaux membres.


Le deuxième album To Hell And Back a sorti en juin 2000. C'était le premier album avec les nouveaux membres. Il a été enregistré aux Astia Studios et finalisé aux studios de Finnvox. Avec la sortie du deuxième album, ils ont fait entendre leur nouveau son en Europe et au Mexique. Durant l'été de 2001, Sinergy ont commencé à écrire le matériel pour le troisième album, Suicide By My Side. Après trois mois d'écriture et de préparation, ils entrent aux nouveaux studios de Fredman. Ça aura été les derniers enregistrements avec le drummer Tommi Lillman avec Sinergy. Durant la dernière fin de semaine, ils ont eu une session d'écoute avec les membres de la presse et ça aura été un grand succès. Plusieurs s'accordaient pour dire que c'était l'album le plus complet du groupe. Ils ont ensuite retourné à la maison pour chercher un nouveau drummer. Heureusement, Janne Parviainen, un ami de longue date, a entré dans le groupe et il a occupé le siège du drummer de façon permanente.


En 2002, le bassiste Marco Hietala quitte le groupe et Melanie Sisneros le remplace.

Anciens membres :

Jesper Strömblad (1997-1999) - guitare
Marco Hietala (1999-2002) - Vocal / Basse (que l'on retrouve aussi dans Nightwish)
Mats Karlsson (2001-2001)-Batterie
Ronny Milianowicz (1997-1999)-Batterie
Sharlee D'Angelo (1997-1999)- Basse
Tommi Lillman (1999-2001)- Batterie
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/skidette
rakastan_suomesta
Nightwish
rakastan_suomesta


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 21/06/2005

SinergY Empty
MessageSujet: Re: SinergY   SinergY EmptyVen 24 Juin à 22:02

super la presentation thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sleazy Sixx
Nightwish
Sleazy Sixx


Nombre de messages : 863
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2005

SinergY Empty
MessageSujet: Re: SinergY   SinergY EmptyVen 24 Juin à 22:04

Une tite photo pour accompagner la bio Very Happy
[img]SinergY Sinergy28je[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/skidette
Elphyria
Rang: Sauna



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 20/06/2005

SinergY Empty
MessageSujet: Re: SinergY   SinergY EmptyVen 24 Juin à 22:23

met l histoire dans general surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
rakastan_suomesta
Nightwish
rakastan_suomesta


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 21/06/2005

SinergY Empty
MessageSujet: Re: SinergY   SinergY EmptyVen 24 Juin à 22:24

Shocked comme il est trop Alexi sur cette photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rakastan_suomesta
Nightwish
rakastan_suomesta


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 21/06/2005

SinergY Empty
MessageSujet: Re: SinergY   SinergY EmptyVen 24 Juin à 22:25

rakastan_suomesta a écrit:
Shocked comme il est trop Alexi sur cette photo Very Happy

oups ! j'ai oublier beau loool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elphyria
Rang: Sauna



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 20/06/2005

SinergY Empty
MessageSujet: Re: SinergY   SinergY EmptyVen 24 Juin à 22:26

hé dire qu il ets sorti avec la grosse ta toute tes chances melou Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Elphyria
Rang: Sauna



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 20/06/2005

SinergY Empty
MessageSujet: Re: SinergY   SinergY EmptyVen 24 Juin à 22:32

c vrai qu il est choupi sur cette photo ( j arrive pas a croire qu il soit sorti avec la grosse quand il devait la hfshfhsoghishhsjhgj ca devait ps être pratique )
Revenir en haut Aller en bas
Sleazy Sixx
Nightwish
Sleazy Sixx


Nombre de messages : 863
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2005

SinergY Empty
MessageSujet: Re: SinergY   SinergY EmptyVen 24 Juin à 22:40

pas Sorti, il s'est MARIé avec elle, MARIé TU ENTENDS?! MARIéééé!!!
ah la la , quel monde, j'vous jure.. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/skidette
Elphyria
Rang: Sauna



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 20/06/2005

SinergY Empty
MessageSujet: Re: SinergY   SinergY EmptyVen 24 Juin à 22:44

encore pir mon dieu mais comment il fait.???? elle est moche comme un gros poux a 28 pattes
Revenir en haut Aller en bas
Sleazy Sixx
Nightwish
Sleazy Sixx


Nombre de messages : 863
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2005

SinergY Empty
MessageSujet: Re: SinergY   SinergY EmptyVen 24 Juin à 22:54

oui trop!! c'est moi la femme de sa vie , pas ELLE!! mdrr
entre (), ses parents ont oublié le R à son nom de famille (Goss), non aller, j'arrête, je suis sadique là lol Twisted Evil , tte façon c bon ils sont plus ensemble
[img]SinergY Kimberlyalexi014dz
ils ont l'air tout innocents là dessus mdr[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/skidette
rakastan_suomesta
Nightwish
rakastan_suomesta


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 21/06/2005

SinergY Empty
MessageSujet: Re: SinergY   SinergY EmptyVen 24 Juin à 23:00

ptdrr Melou !!! son ils ont oublier le "R" lol!
Kim Gross !! mdrrrrr (c'est vrai que ca lui va mieux Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Sleazy Sixx
Nightwish
Sleazy Sixx


Nombre de messages : 863
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2005

SinergY Empty
MessageSujet: Re: SinergY   SinergY EmptyVen 24 Juin à 23:01

j'ai eu un élan de haine, qu'est-ce que tu veux! lol
mais bon, faut avouer qu'elle a une belle voix qui colle parfaitement à la musique
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/skidette
Elphyria
Rang: Sauna



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 20/06/2005

SinergY Empty
MessageSujet: Re: SinergY   SinergY EmptyVen 24 Juin à 23:06

hahahahahaha Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sleazy Sixx
Nightwish
Sleazy Sixx


Nombre de messages : 863
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2005

SinergY Empty
MessageSujet: Re: SinergY   SinergY EmptySam 25 Juin à 21:08

chtite photo live de Sinergy
[img]SinergY 1darktsinergy017ce[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/skidette
Suomi_Rock
Nightwish
Suomi_Rock


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 23/06/2005

SinergY Empty
MessageSujet: Re: SinergY   SinergY EmptySam 25 Juin à 21:13

suomi mode cassage Mr. Green

oooooh y son pas trop chou tout les 2 ensemble (Laiho et Kim) I love you

punk love SinergY 417212jz3hq
Revenir en haut Aller en bas
rakastan_suomesta
Nightwish
rakastan_suomesta


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 21/06/2005

SinergY Empty
MessageSujet: Re: SinergY   SinergY EmptySam 25 Juin à 21:15

hahaha trop fort j'entend deja Melou gueuler : mort Suomi
R.I.P Suomi dead Crying or Very sad

lol! sache que je te soutient pour cette fois Melou !! la Suomi est alé"e trop loins ptdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Suomi_Rock
Nightwish
Suomi_Rock


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 23/06/2005

SinergY Empty
MessageSujet: Re: SinergY   SinergY EmptySam 25 Juin à 21:18

SinergY 417212jz3hq ca c'été pour m'assurer kel tenais vraiment a Laiho !! comme ca au moin j'suis sure kel me (re)prendra pas mon androgyne de mes reveeeeee love
Revenir en haut Aller en bas
Sleazy Sixx
Nightwish
Sleazy Sixx


Nombre de messages : 863
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2005

SinergY Empty
MessageSujet: Re: SinergY   SinergY EmptySam 25 Juin à 21:31

mechant grr fuck dead dead dead mort mort mort mort mort star wars star wars tronce tronce tronce
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/skidette
Suomi_Rock
Nightwish
Suomi_Rock


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 23/06/2005

SinergY Empty
MessageSujet: Re: SinergY   SinergY EmptySam 25 Juin à 21:50

ben kwa ?? SinergY Smileydejuju5hz lol
Revenir en haut Aller en bas
Sleazy Sixx
Nightwish
Sleazy Sixx


Nombre de messages : 863
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2005

SinergY Empty
MessageSujet: Re: SinergY   SinergY EmptySam 25 Juin à 22:03

t'as raison suomi, peut-être qu'ils vont bien ensemble, mais ce qui compte c'est qu'ils soient PLUS ensemble lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/skidette
Sleazy Sixx
Nightwish
Sleazy Sixx


Nombre de messages : 863
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2005

SinergY Empty
MessageSujet: Re: SinergY   SinergY EmptyDim 26 Juin à 18:16

SINERGY : HIGHWAY TO ELLE...


Né de la rencontre fracassante de la claviériste de Dimmu Borgir et du jeune prodige de la guitare de Children of Bodom Alexi Laiho, sans oublier Jesper Strömblad, batteur d’In Flames, Sinergy s’est rapidement imposé sur la scène extrême, tant par le professionnalisme à toute épreuve de ses membres que par des compos personnelles et des lyrics en forme d’exorcisme. Aujourd’hui, « Suicide by my side », troisième LP du groupe sort chez Nuclear Blast, un des plus importants labels de l’extrême européen de ce début de millenium, ne fait que confirmer tout le bien que l’on peut penser de Sinergy, en attendant de les voir en live d’ici quelques mois.

Rencontre avec Kimberley Gross (NOTE DE L.LAIHO: JE VOUS JUUUUURE LE 'R' A SON NOM Y éTAIT DéJà DANS LE TEXTE DE L'INTERVIEW, J'AI RIEN CHANGé MDR, PROMIS!!), charismatique chanteuse made in USA du groupe Finlandais et (EX)tendre moitié du plus fameux couple du metal extrême nordique, en fait une tigresse en habit de velours.



-Votre nouvel album, « Suicide by my side », sort ces jours çi ; Mais, avant d’en parler, faisons ensemble quelques rappels historiques : tout d’abord, comment as tu rejoins les rangs de Dimmu Borgir ?

-KG : Leur premier clavier venait juste de les quitter sans prévenir, et de fait ils cherchaient un nouveau claviériste de session immédiatement, parce qu’il s avaient tout un tas de concerts prévus qu’ils ne pouvaient annuler. Alors, ils m’ont contacté et j’ai dit oui, et voilà!


-En 97, tu quittes Dimmu Borgir : pourquoi, et t’es-t-il arrivé de regretter ce choix ?

-KG : Je ne l’ai jamais regretté. Je m’entendais hyper bien avec eux, ils sont vraiment super et c’était de vrais amis quand nous étions ensemble, mais je n’étais pas totalement satisfaite dans ce groupe où je n’écrivais aucune musique ni ne jouais sur aucun album. Je ne faisais que tourner et m’éclater avec eux ! Aussi j’ai voulu me retrouver davantage impliquée dans quelque chose, et plus encore : chanter. C’est pourquoi j’ai fondé Sinergy. Je voulais mon groupe groupe au sein duquel j’aurais chanté et écrit mes textes et aussi quelques parties musicales, ainsi que la partie business et toutes sortes de choses...

-Tu as donc démarré Sinergy avec Alexi et Jesper Strömblad, de In Flames : n’étais tu pas fatiguée aussi d’être la fille à l’arrière dans un groupe de mecs?

-KG : Comme je l’ai dit, je n’en avais pas assez, mais ce que je faisais ne m’apportais pas grand chose. A mon niveau, être avec Dimmu signifie juste une big party : je me marrais un maximum, mais c’était tout, et j’avais besoin de m’exprimer à travers la musique et les textes et surtout au travers de ma voix, et c’est pourquoi j’ai voulu créer mon propre groupe

-C’était comme faire partie de Nine Inch Nails sans être soi même !(l.laiho: enculé!! NIN rules!)

-KG : Tout à fait !

-Comment as tu rencontré Alexi Laiho?

-KG : Je l’ai rencontré lorsque je faisais partie de Dimmu Borgir, en 97 ; on faisait un concert à Helsinki et Children of Bodom faisait la prmeière partie ,mais le côté drôle de la chose est que c’était en fait le tout premier concert de Bodom, qui n’avait pas même sorti un disque, c’était juste avant le premier, et on ne connaissait absolument rien d’eux, mais on était backstage et on appréciait vraiment ce qu’on voyait. Moi, j’étais émerveillée par le guitariste, qui n’était autre qu’Alexi ! Après le concert, on s’est rencontré, et on est tombés amoureux ! ! ! Et, bien que l’on soit ensemble dans un groupe, on vit ensemble aussi sur le plan personnel depuis bientôt quatre ans.(je rappelle que c'est une interview ki date de 4 ans!)

-Comment fait il pour faire partie de deux groupes en même temps ?

-KG : Au début, c’était un problème, mais plus maintenant, car il a planifié ses activités entre Sinergy et Bodom à des moments opposés, et il est toujours sur que les enregistrements des deux groupes soient très éloignés, ce qui veut dire que la sortie du disque aussi, et donc la tournée ! Aujourd’hui, on voit clairement comment les choses se passent, et il n’y a aucun problème à planifier Sinergy et Bodom : il trouve même du temps pour se relaxer entre les deux !

-N’as tu jamais eu envie de faire comme lui, au sein de Bodom par exemple, ou ailleurs ?

-KG : Non, je n’y ai jamais pensé. Mais ça dépend du groupe, bien sur : si Iron Maiden me demande de les rejoindre(l.laiho:l'espoir fait vivre!), j’irai peut être ! Mais non, non, non, Sinergy me suffit. Je peux bien faire des guests sur les disques des autres, mais Sinergy est définitivement min seul truc.

-Sinergy possède un nouveau batteur, Mats Karlsson, venant de Suède : peux tu m’en parler un peu ?

-KG : Il est donc Suédois, et parfait pour le groupe : pas seulement un grand batteur, mais de plus il ne joue pas dans un autre groupe en même temps,ce qui plutôt une libération ! Et puis aussi, il désire vivre en Finlande, ce qui prouve aussi sa grande détermination. Je ne le connais pas trop encore en tant que personne, mais naturellement, lorsque nous aurons tourné ensemble, et si tout se passe bien, tu peut espérer le retrouver sur le prochain album!

-Parlons de « Suicide by my side » : ce titre est-il une forme de déclaration d’amour ?(il a fumé lui? Confused)

-KG : Une declaration d’amour ? Non, pas du tout, c’est en fait hyper dépressif si tu regardes les textes de la plupart des morceaux, qui sont extrêmement soit dépressifs soit pleins de colère. C’est un album très négatif , textuellement parlant, presque un journal de mes deux dernières années : j’ai traversé pas mal de sales périodes, des membres de ma famille sont morts et pas mal d’autres, dont je ne veux pas discuter, me sont arrivées. Je pense que quand les gens lisent ces textes, ils doivent se rendre compte par eux mêmes des sentiments, des choses et des expériences que j’ai vécu durant ces deux années. En fait, faire cet album a été carrément une thérapie, et tous ces trucs horribles que j’avais en moi, je les ai en quelque sorte évacués pour de bon : Je suis libérée ! ! !


(En fait, ma question était davantage une déclaration par rapport Alexi q’un message d’amour en général : Kimberly ne sera JAMAIS Céline Dion...) Mais bref...(l.laiho:il est bizarre lui :S)

-Quelles sont pour toi les principales différences d’avec « To hell and back », par exemple ?

-KG : Ma voix essentiellement, qui est plus puissante et aggressive sur cet album, et , en même temps, utilisées dans différents registres, beaucoup plus variés. Bien sur, les guitares sont plus au point sur ce disque, mais elles sonnent de mieux en mieux à chaque album. Celui çi est plus heavy et parfois un peu plus mélodique tout en gardant son aggressivité. Tout cela le différencie de « To Hell and back »

-Comment vous partagez vous la tâche à l’intérieur du groupe ?

-KG : J’écris 100 % des textes, et ensuite Alexi et moi et le restant du groupe écrivons la musique ensemble, c’est comme ça que nous procédons.

-J’ai été faire un tour sur le site de Sinergy (www.sinergy.org), très très joli...et tout neuf !which is very nice...and very new ! (l.laiho:site qui n'existe plus d'ailleurs)

-KG : Oui, il a démarré le 1er décembre. Ce site est bien sur très important pour le groupe, car il permet d’être très interactif avec les fans et leur répondre personnellement à travers le « message board ». Aussi je serai ravie de répondre à chacun...quand je suis à la maison, bien sur! Toutes le idées contenues dans ce site viennent de moi, parce que je voulais un site aussi complet que possible. Je ne le fait pas fonctionner moi même, quelqu’un s’en occupe, mais chaque lien et chaque page sont mon idées, je les ai crées toute seule comme une grande !

-Sinergy est apparue sur plusieurs tributes lp’s, notamment pour Nuclear Blast ceux de Scorpions et Abba : es tu fan de ces groupes ou est ce davantage, disons, ironique ?

-KG : J’adore Abba, mais pas du tout Scorpions (l.laiho:pff!) ! C’est le truc des autres dans le groupe ! Et c’est pourquoi nous avons enregistré ces reprises. Je ne les aime pas, je ne les trouve pas bonnes du tout ! Pour le morceau de Abba, la musique était bien, musicalement parlant, mais je hais ma voix sur cette chanson, je la trouve gnangnan et stupide !

-Comment vois tu le future du groupe et as tu des ambitions particulières pour lui?

-KG : Je voudrais sortir un tas d’albums et tourner dans tous les coins du monde ! Je voudrais durer le plus longtemps possible et que mon nom reste dans l’histoire du metal !

-Es tu intéressée par les nouveaux formats, notamment dans la musique, comme le DVD par exemple ?

-KG : Enormément : j’ai une idée très intéressante pour un DVD de Sinergy, mais je ne peux pas en parler en interview parce que je ne veux pas qu’un autre groupe me pique l’idée! Je dois en parler d’abord avec Nuclear Blast pour voir s’ils acceptent. Mais ce ne sera pas juste le truc habituel du live ou de la video, quelque chose d’en tous cas certainement plus intéressant!

-Quand verrons nous Sinergy sur scène en France ?

KG : Eh bien, on tournera surement en Europe pour cet album, et donc bien sur en France, mais avant cela, on devra faire un gros crochet par les USA et le Japon, alors pas avant l’été, j’en ai peur. J’étais ravie lors de notre dernière tournée avec Nightwish car le public était merveilleux, et, comme je l’ai dit moi même sur le site : la France est le pays où je préfère jouer!

Merci beaucoup, Kimberley, et reviens nous vite, arrêtes de jouer avec nos nerfs : il y a trop de sinergie là dedans !!(l.laiho:il est nul son jeu de mots -_-)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/skidette
Contenu sponsorisé





SinergY Empty
MessageSujet: Re: SinergY   SinergY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SinergY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sinergy
» Sinergy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francais sur le Metal Finlandais :: Forum Francais :: La Galerie-
Sauter vers: